contact
Une équipe à votre écoute au 0 972 522 047
Agréé & Habilité Ministère de l’Intérieur - Habilitation N°210399 - Agrément N°51819

Les cas de renouvellement de sa carte grise

Le certificat d’immatriculation , que l'on connaît communément sous le nom de "carte grise" est un document qui permet l’identification d'un véhicule (auto, moto, camion, etc.) et. l'identification du propriétaire. C'est un titre de police qui permet de conduire un véhicule légalement. Immatriculé, on peut circuler avec. Certaines raisons font que la situation du véhicule ou du propriétaire peuvent changer. Cela annule la conformité d'informations qui sont indiquées sur la carte grise. Dans ce cas là, il faut faire un renouvellement du certificat d’immatriculation. Quelles sont les raisons qui peuvent entraîner un renouvellement carte grise ?

Un changement de situation matrimoniale

Avec le certificat d’immatriculation, il est possible de procéder à une identification du ou des propriétaire(s) du véhicule. Quand il y a un changement de situation matrimoniale (un divorce, un veuvage, un mariage, etc.), il est impératif de faire le changement des informations de la carte grise pour qu'elle soit conforme. C'et la raison pour laquelle il faut fournir des documents justificatifs pour le renouvellement carte grise (l'ancien certificat d'immatriculation, le livret de famille, la pièce d’identité, etc.). Sur franceimmat.fr vous pouvez retrouver les infos relatives aux différentes démarches à faire pour le renouvellement carte grise de son véhicule.

Un renouvellement carte grise pour cause de perte, vol, détérioration

Un manque d’inattention (ou la fatalité) peut conduire à la perte, au vol ou à abîmer votre carte grise. Si c'est le cas, le duplicata sera la pièce qui permettra le renouvellement carte grise. C'est une sorte de copie du certificat d'immatriculation qui a une valeur juridique égale à la carte grise. La demande de duplicata peut se faire en ligne. Elle peut également se faire via des entreprises agréées qui servent d'intermédiaires. 

Un renouvellement carte grise pour cause de changement d’adresse

L’adresse est l'une des informations qui sont indiquées sur la carte grise. Quand on change d’adresse, on dispose d’un délai d’1 mois pour initier une demande pour mettre à jour la carte grise. Cette demande peut se faire en ligne. Pour un 4ème changement d’adresse, il faut éditer une nouvelle carte grise.

Un renouvellement carte grise pour cause de transformation du véhicule

En ce qui concerne votre véhicule, ses différentes caractéristiques techniques sont mentionnées sur la carte grise (la couleur de la peinture, le numéro du châssis, la puissance du moteur, le type de carburant, le nombre de portières, la marque et le type de véhicule, etc.). Si le véhicule subit une modification concernant ses caractéristiques techniques, il faut mettre à jour la carte grise pour la rendre conforme avec les nouvelles caractéristiques.

Un renouvellement carte grise pour cause de changement de propriétaire

Il existe un autre cas comme le changement de propriétaire qui nécessite de renouveler le certificat d’immatriculation


contact
Une équipe à votre écoute au 0 972 522 047
Agréé & Habilité Ministère de l’Intérieur - Habilitation N°210399 - Agrément N°51819