contact
Une équipe à votre écoute au 0 972 522 047
Agréé & Habilité Ministère de l’Intérieur - Habilitation N°210399 - Agrément N°51819

Carte grise perdue : que faire ?

La carte grise est un élément indispensable qui permet d’identifier votre voiture. C’est également un document obligatoire qu’il faudrait présenter en cas de contrôles routiers. Dans le cas contraire, vous pouvez risquer une amende. La perte et le vol de carte grise sont des cas fréquents qui peuvent se présenter. Que faire dans le cas d‘une perte ou de vol de votre carte grise ? 

Carte grise perdue : que faire

Si vous avez perdu votre carte grise, il est vivement préconisé d’effectuer une déclaration de perte de la carte grise auprès de la préfecture ou sous préfecture de votre domicile. En effet, il est impératif de faire cette déclaration à l’administration afin de ne pas courir aux risques d’un usage illégal de votre carte grise perdue. Pour cela, il est tout à fait possible de se rendre directement à la préfecture et de faire un remplissage du formulaire de déclaration de perte.

Vol de carte grise

Si votre carte grise a été volée, il est important de faire rapidement une déclaration de vol auprès du commissariat de votre domicile. À noter que le certificat d’immatriculation est l’un des documents les plus utilisés dans le cadre de fraude. N’attendez pas, faites la déclaration ! 

Duplicata de carte grise

Heureusement, l’obtention d’un duplicata de carte grise en cas de vol et de perte est possible. Pour se faire, la plateforme France immat.fr met à votre disposition un service qui vous permettra de faire une demande de production d’un duplicata de carte grise depuis votre ordinateur sur Internet sans vous déplacer en préfecture et ainsi éviter la perte de temps et la longue attente.


contact
Une équipe à votre écoute au 0 972 522 047
Agréé & Habilité Ministère de l’Intérieur - Habilitation N°210399 - Agrément N°51819